Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste
Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste

Jean Rottner préfère faire des confidences à Nathalie Kosciusko-Morizet plutôt que débattre avec le Conseil Municipal et les Mulhousiens

Le par

À l’occasion d’une interview sur la chaîne BFMTV, Nathalie Kosciusko-Morizet, N°2 de l’UMP a stigmatisé Mulhouse et les familles de notre ville en affirmant qu’à Mulhouse «des dizaines d’enfants arrivent systématiquement en retard à l’école parce que leurs parents les emmènent à la prière».

Ce constat lui aurait été confié par son « ami » Jean Rottner, Maire de Mulhouse. 

Il est pour le moins surprenant, d’entendre ainsi montrer du doigt les habitants de notre ville par une responsable politique qui ne connaît pas Mulhouse et qui semble avoir des informations sur la situation scolaire de notre cité.

Alors que Jean Rottner ne trouve pas nécessaire de mettre en place une commission municipale suivant les affaires scolaires, et qu’il n’a jamais évoqué cette question lors des nombreuses rencontres avec les Mulhousiens et les élus, il semble préférer échanger avec les responsables politiques de l’UMP.

Nous demandons à Jean Rottner de débattre des questions municipales, de la vie quotidienne des Mulhousiens avec le conseil municipal de notre ville, assemblée élue démocratiquement et sur ce sujet en particulier avec les parents d’élèves et les enseignants.

Nous refusons que des élus nationaux stigmatisent notre ville et ainsi donnent une image fausse et négative de Mulhouse. 

Enfin nous demandons à Jean Rottner qui d’ordinaire fustige toute personne qui serait tentée de parler négativement de Mulhouse, de s’expliquer sur les confidences qu’il préfère faire à Nathalie Kosciusko-Morizet plutôt que d’en débattre avec le Conseil Municipal et les Mulhousiens.

Les élus du groupe « Respecter chacun, agir pour tous. Élus Socialistes et EELV » au Conseil Municipal de Mulhouse

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous souhaitez vous investir pour que les Primaires citoyennes soient un succès à Mulhouse:et apporter votre aide à la bonne organisation (tenue de bureau de vote, campagne), la personne
Le par
Les primaires citoyennes se dérouleront les dimanches 22 et 29 janvier. Elles désigneront le candidat de la gauche et des écologistes. Dans 7 bureaux de vote à
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :