Mulhouse : le « Péricentre », Drouot et les Coteaux bénéficieront du nouveau programme national de renouvellement urbain !

Mulhouse : le « Péricentre », Drouot et les Coteaux

bénéficieront du nouveau programme national de renouvellement urbain !

L’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain (ANRU) a adopté le lundi 15 décembre 2014 la liste des 200 quartiers d’intérêt national sur lesquels des financements exceptionnels seront concentrés à hauteur de 17 millions d’euros au niveau régional pour l’Alsace.

À Mulhouse, l’impact des crédits liés à la rénovation urbaine est fondamental et a permis d’importants chantiers de rénovation au cours du dernier programme national entre 2003 et 2014.

Sur six quartiers pré-fléchés en région Alsace, nous retrouvons trois quartiers d’intérêt national à Mulhouse : le « Péricentre », Drouot et les Coteaux. Cela est un soutien fort de l’état à Mulhouse et bénéfique pour l’avenir de Mulhouse.

Nous tenons ici à saluer fortement l’engagement du gouvernement et du Président de la République, car avec ce nouveau programme de renouvellement urbain à hauteur de 5 milliards d’euros, il poursuit, après la loi Lamy de février 2014, son engagement pour les habitants des quartiers, qui connaissent de grandes difficultés.

L’engagement du gouvernement et de l’ANRU doit être le point de départ d’investissements complémentaires tant de la part de la ville de Mulhouse, que du département du Haut-Rhin et de la Région Alsace.

Le nouveau programme national de renouvellement urbain aura également un impact direct sur l’économie et l’emploi dans la filière du bâtiment et des travaux publics, notamment par une meilleure prise en compte des clauses d’insertion.

Ces annonces sont des nouvelles bénéfiques pour Mulhouse et ses habitants !

Thierry SOTHER

Président du Groupe « Respecter chacun, agir pour tous. Élus Socialistes et EELV »

Conseiller municipal de la Ville de Mulhouse