Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste
Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste

Politique sportive à Mulhouse – carton jaune à Jean Rottner

Le par

Communiqué de Presse du  Groupe « Respecter chacun, agir pour tous. Élus Socialistes et EELV »

L’édition du Journal L’Alsace en date du 11 juin nous informe des dispositions prises par Jean Rottner de manière autocratique sur la politique sportive à Mulhouse.

Lors de la séance du Conseil Municipal de mai 2014, Jean Rottner a annoncé la création d’une commission spécifique pour échanger avec l’ensemble des élus autour de la question des subventions aux clubs sportifs. Force est de constater que celle-ci n’existe toujours pas, mais que le maire a déjà annoncé à la presse ces choix. Non, monsieur Rottner, le conseil municipal ne sera pas une chambre d’enregistrement et vous qui vous présentez comme un chantre de la concertation et de la co-construction, faire des annonces avant que le débat existe cela revient à duper la démocratie et a berner la représentation démocratique des Mulhousiens.

Jean Rottner décide donc seul de la baisse des subventions de 10 % pour les très nombreuses associations de Mulhouse, alors que celles-ci assurent une mission éducative dans les quartiers et que la pratique du sport pour tous doit être notre priorité pour l’ensemble des quartiers. Malheureusement il n’avait pas montré une telle volonté politique quand il a augmenté de 10 % les indemnités de la majorité municipale en avril dernier.

En ce qui concerne le subventionnement des clubs sportifs fanions, l’agglomération M2A doit prendre place à la table des négociations et ne doit plus être absente.

Pour une plus grande transparence, il est nécessaire de mettre en place avec les clubs des contrats d’objectifs et de développement pluriannuels et ainsi définir de manière concertée les objectifs à atteindre tant au niveau sportif, que de la formation et du rayonnement de Mulhouse.

Enfin, le maire de Mulhouse fait le choix de faire l’impasse sur le football lors de l’évocation des clubs de haut niveau, car il dit « être rentré dans une profonde réflexion concernant le football dans son ensemble. »Espérons, que l’ouverture demain,  de la Coupe de Monde du football au Brésil puisse lui rappeler l’engouement populaire qui existe pour ce sport.

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous souhaitez vous investir pour que les Primaires citoyennes soient un succès à Mulhouse:et apporter votre aide à la bonne organisation (tenue de bureau de vote, campagne), la personne
Le par
Les primaires citoyennes se dérouleront les dimanches 22 et 29 janvier. Elles désigneront le candidat de la gauche et des écologistes. Dans 7 bureaux de vote à
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :