Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste
Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste

Aujourd’hui, les sports de glace sont en danger à Mulhouse.

Le par

Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années nous connaissons la date buttoir du 31 décembre 2014 pour réaliser le remplacement du système de réfrigération de la patinoire olympique de Mulhouse.

Force est de constater que l’équipe municipale conduite par Jean Rottner n’a à minima absolument pas anticipé la situation. Pire, la mairie a refusé pendant plusieurs mois d’avoir un dialogue avec les associations pour construire ensemble des solutions réalistes et partagées par l’ensemble des acteurs du sport de glace à Mulhouse.

Lors des séances du Conseil Municipal d’octobre et décembre 2013, de février 2014 ainsi que lors du Conseil M2A de janvier 2014, nous sommes intervenus pour demander des réponses claires et exiger la réunion des conditions nécessaires à la poursuite de la pratique sportive à Mulhouse. Dans notre ville, les sports de glace avec l’ADHM, l’ASPA et le Curling réunissent plus de 500 licenciés ; mais il y a également la forte pratique loisirs, ainsi que les séances scolaires. Pour nous la continuité du service public est essentielle tant pour les licenciés des clubs, que pour pratiquants en loisirs ainsi que pour les enfants des écoles de Mulhouse.

Dans notre projet municipal pour Mulhouse, nous avons fait le choix d’inscrire dans le volet sportif deux engagements précis :

· La mise en place d’une patinoire temporaire pendant les travaux de rénovation de la patinoire de l’Illberg.

· La demande au niveau de M2A d’une étude pour l’implantation d’une seconde piste de glace dans l’agglomération.

À Mulhouse, il est temps de s’engager pour permettre aux sportifs de pratiquer leur discipline dans des installations à la hauteur de nos ambitions.

Pierre Freyburger – Conseiller général du Haut Rhin et conseiller municipal de Mulhouse

Thierry Sother – Conseiller municipal de Mulhouse

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous souhaitez vous investir pour que les Primaires citoyennes soient un succès à Mulhouse:et apporter votre aide à la bonne organisation (tenue de bureau de vote, campagne), la personne
Le par
Les primaires citoyennes se dérouleront les dimanches 22 et 29 janvier. Elles désigneront le candidat de la gauche et des écologistes. Dans 7 bureaux de vote à
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :