Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste
Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste

COMMUNIQUE DE PRESSE – Centre médico-social des Coteaux à Mulhouse

Le par

Les agents du Conseil général du Haut-Rhin du Centre médico-social des Coteaux ont fait l’objet d’agressions graves et répétées qui pourraient entraîner la fermeture définitive et le transfert de ces locaux dans l’ancienne sous-préfecture de Mulhouse.

Je tiens tout d’abord à condamner avec la plus grande fermeté les auteurs de ces actes de violence qui touchent des professionnels compétents et engagés, au service des habitants de ce quartier.

Il n’est en effet pas admissible que les équipes de travailleurs sociaux et agents d’accueil puissent subir de tels comportements alors qu’ils oeuvrent au quotidien pour apporter aide et soutien aux personnes confrontées à des difficultés de toute nature.

Par ailleurs, j’émets également des inquiétudes par rapport à l’option qui se dessine et qui conduirait à la fermeture du Centre médico-social.

Il paraît en effet difficilement concevable que la population d’un quartier aussi peuplé ne puisse plus accéder à un service de proximité et que l’équipe pluridisciplinaire en soit également pénalisée dans sa pratique du travail social.

Je demande en ma qualité de conseiller général :

–       le renforcement de la sécurité pour garantir les meilleures conditions de travail possible au personnel dans le cadre d’un dialogue social attentif et permanent,

–       qu’une solution concertée soit trouvée au niveau du maintien des locaux dans ce quartier en réunissant les autorités concernées du Conseil général, l’équipe du Centre médico-social, les usagers et les forces vives de ce secteur.

Ce n’est pas en appliquant une politique de retrait que le service public qui doit être rendu aux habitants des Coteaux retrouvera toute sa force et son efficacité.

Pierre Freyburger

Conseiller Général de Mulhouse Ouest
Conseiller Municipal de Mulhouse

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous souhaitez vous investir pour que les Primaires citoyennes soient un succès à Mulhouse:et apporter votre aide à la bonne organisation (tenue de bureau de vote, campagne), la personne
Le par
Les primaires citoyennes se dérouleront les dimanches 22 et 29 janvier. Elles désigneront le candidat de la gauche et des écologistes. Dans 7 bureaux de vote à
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :