Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste
Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste

Communiqué sur la friche Gottfried

Le par

La Commission Départementale de l’Aménagement Commercial s’est réunie mardi 3 décembre à Colmar avec l’ordre du jour 4 points dont deux créations de surfaces de vente à Kingersheim et Wittenheim pour un total de près de 21 000 m2 !

Nous, élus mulhousiens, disons STOP à cette forme d’urbanisme commercial qui sacrifie nos commerces de proximité sur l’autel de la concurrence. Après l’implantation d’IKEA à Morschwiller sur des espaces agricoles, voici un nouveau projet en dépit de la Charte de Développement Commercial de la M2A. Ni son président, Jean-Marie Bockel, ni le maire de Mulhouse Jean Rottner, ne défendent Mulhouse et son commerce pourtant fortement fragilisé.

Nous dénonçons ce double langage permanent qui abuse des commerçants, des élus et des citoyens. Le projet prévu sur la friche Gottfried de Kingersheim et Wittenheim a été retenu dans un appel à projet national « Territoires Economiques » en 2012 et accompagné par l’Agence d’urbanisme mulhousienne dont le président n’est autre que… Jean Rottner. Aujourd’hui sous la pression des commerçants de Mulhouse il dénonce un projet dont il connaissait l’existence et dont, tout comme le président de la M2A, il n’a jamais parlé aux élus que nous sommes !

Sans vision d’ensemble cohérente nous ne pourrons stabiliser l’offre commerciale et les emplois d’une agglomération qui doit répondre à des objectifs de développement durable.

Pour le groupe UNSPM

Pierre Freyburger et Cléo Schweitzer

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous souhaitez vous investir pour que les Primaires citoyennes soient un succès à Mulhouse:et apporter votre aide à la bonne organisation (tenue de bureau de vote, campagne), la personne
Le par
Les primaires citoyennes se dérouleront les dimanches 22 et 29 janvier. Elles désigneront le candidat de la gauche et des écologistes. Dans 7 bureaux de vote à
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :