Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste
Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste

Contrat de ville : Patricia Schillinger et Pierre Freyburger félicitent le gouvernement

0 commentaire Le par

Patricia Schillinger, Sénatrice du Haut Rhin et Pierre Freyburger Conseiller général du canton de Mulhouse Ouest, chef de file du groupe Un Nouveau Souffle pour Mulhouse au Conseil Municipal se félicitent du choix de Monsieur François Lamy, Ministre délégué à la Ville, qui a retenu Mulhouse, parmi 10 autres villes françaises, pour expérimenter les Contrats de Ville de nouvelle génération.

Mulhouse et son agglomération sont particulièrement concernées par les évolutions annoncées en son temps par François Hollande et qui vont désormais être mises en œuvre.

Cette décision est le fruit de contacts étroits que nous avons entretenus avec Monsieur François Lamy depuis sa visite dans notre ville en début d’année en lui apportant l’ensemble des éléments d’appréciation susceptibles de faire aboutir le dossier mulhousien.
La politique de la ville a pour ambition de réduire les inégalités sociales et les écarts de développement entre les territoires et d’enrayer la dégradation des conditions de vie dans les quartiers défavorisés.
Elle implique donc une intervention publique adaptée et ciblée sur ces quartiers de la part de l’Etat.
Cette nouvelle approche décloisonnée en fonction de la spécificité des territoires favorisera une meilleure dynamique entre tous les acteurs : Etat, Collectivités locales, partenaires institutionnels et associatifs.

Ce choix du Gouvernement démontre tout l’intérêt qu’il porte à notre territoire et nous veillerons à ce que cette expérimentation soit menée avec tout l’engagement attendu dans l’intérêt des habitants des quartiers visés par ce nouveau dispositif.

Patricia Schillinger et Pierre Freyburger

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous souhaitez vous investir pour que les Primaires citoyennes soient un succès à Mulhouse:et apporter votre aide à la bonne organisation (tenue de bureau de vote, campagne), la personne
Le par
Les primaires citoyennes se dérouleront les dimanches 22 et 29 janvier. Elles désigneront le candidat de la gauche et des écologistes. Dans 7 bureaux de vote à
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :