Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste
Site de la section Mulhouse-Auguste Wicky du Parti socialiste

Avis de recherche du « Baromètre municipal »

0 commentaire Le par

Communiqué de Presse – « Un nouveau souffle pour Mulhouse »

Avis de recherche du « Baromètre municipal »

En février 2013 plusieurs centaines de Mulhousiens ont été sondés lors d’une enquête qualitative et quantitative commandée par la Ville de Mulhouse à l’institut de sondage IFOP. Deux mois plus tard, celui-ci semble avoir disparu … il est donc temps de lancer un avis de recherche du « Baromètre municipal » de février 2013.

Par trois reprises j’ai sollicité au nom du groupe, « Un nouveau souffle pour Mulhouse » la transmission des résultats de l’étude.

· Lors de la séance de la commission réunie 14 mars 2013 j’ai sollicité, en l’absence de Jean Rottner, le Premier adjoint, dont la réponse a alors été que cela la transmission sera effectuée suivant l’agenda de la stratégie de communication du maire.

· Par un courrier du 18 mars, nous avons saisis officiellement de Jean Rottner. En réponse à cette exigence de transparence de la démocratie, la réponse a été un renvoi à la remise « dans le respect des modalités contractuelles de rendu de l’étude » par l’IFOP.

· Dans un courrier du 2 avril, nous avons relancé la majorité municipale pour le rendu de ladite étude. À ce jour ce courrier est toujours sans réponse !

En date du 24 avril 2013, j’ai donc officiellement saisi par courrier la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) et cela conformément à la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 qui reconnaît à toute personne le droit d’obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration.

Il n’est plus possible aujourd’hui de poursuivre cette politique de l’autruche ! Il est temps, dans un esprit de transparence, synonyme de bon fonctionnement de la démocratie, que ce document puisse être public !

Pour le groupe « Un nouveau souffle pour Mulhouse »,

Thierry SOTHER – Conseiller Municipal

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous souhaitez vous investir pour que les Primaires citoyennes soient un succès à Mulhouse:et apporter votre aide à la bonne organisation (tenue de bureau de vote, campagne), la personne
Le par
Les primaires citoyennes se dérouleront les dimanches 22 et 29 janvier. Elles désigneront le candidat de la gauche et des écologistes. Dans 7 bureaux de vote à
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :